| PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE | |
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Auteur | Message |
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artrod Invité
| Sujet: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Mar 29 Mai - 14:08 | |
| I Recrutement :
Afin de garder un certain équilibre dans les niveaux des différents joueurs de la guilde un niveau minimum est souhaité donc les pré-requis sont les suivants :
Cra - Eca - Osa – Sadi Niveau minimum 80
Xelor - Sacri - Enu - Iop Niveau minimum 70
Eni - Panda – Sram- Feca Niveau minimum 60
Le recrutement peut etre effectué en jeu ou sur le forum mais la nouvelle recrue doit impérativement se présenter sur le forum.
Toutefois :
- les membres de la guilde pourront recruter un ou plusieurs de leurs personnages sans être obliger d attendre le niveau minimal requis (le rang de ce nouveau personnage sera : initié et il bénéficiera des mêmes droits que le perso principale) - Un joueur pourra être recruté au niveau inférieur si le recruteur c est assuré de l assiduité du nouveau membre sur dofus.
II Evolution au sein de la guilde :
Le joueur recruté verra son rang évolué comme suit :
- A l essai de 0 à 2000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut ne donne pas lieu à des droits de guilde
- Apprenti de 2000 à 4000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut donne le droit de gérer les répartitions d’XP
- Réserviste de 4000 à 8000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’inviter de nouveaux membres.
- Protecteur de 8000 à 10000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’utiliser et d’aménager les enclos.
Le cap de 10000 pts passés le membre de la guilde peut soumettre auprès du meneur et des bras droits une demande de nouvelle responsabilité (ex : trésorier, espion …).
Ces statuts sont donnés indépendamment de l'xp guilde, mais tiennent lieu de l'ancienneté et de l'engagement des membres dans la guilde. - Seul le meneur peut donner ces statuts, si possible avec l'accord des autres détenteurs de statuts spéciaux
Le nouveau membre est libre de gérer l évolution de son taux de pts d xp guilde pour passer les rangs plus ou moins rapidement, malgré tout il devra se plier à la règle des journées xp guilde.
Seules les membres recrutés au titre d’artisan sont exemptés des étapes d’évolutions de rangs, toutefois si l artisan souhaite voir son rang modifié il devra fournir les 10000 pts d’expérience obligatoire.
III Percepteur
- Les membres de la guilde possédant les droits de poser un percepteur peuvent le faire à leurs frais, les règles de récolte sont à leur charge, il ne pourra être demandé au meneur ou aux bras droits de régler un litige sur une récolte faite par un autre membre. - Le percepteur collectif est quant à lui soumis à des règles strictes, seules les membres qui auront participer à son financement sont autorisés à récolter les drops, tous les objets de ressources appartiendrons à celui qui les auras ramassés les objets d’équipements ou divers (maitrise, sort …) seront mis en ventes au sein de la guilde à un tarif inferieur de 50 % au tarif courant, les clés seront conservés par le meneur, les bras droits ou les trésoriers afin de mettre en place des actions collectives.
Important : la somme récoltés lors des ventes des drops de percepteurs collectifs seront utilisés à des fins collectives (achats d enclos, maison, auto financement d autres percepteurs collectifs …).
IV Journées XP guilde
Le 1er week-end de chaque mois une journée sera choisie par le meneur et sera dédié intégralement à l xp guilde tout les membres de la guilde se positionneront sur 50 % de points xp pour la guilde aucune exception ne pourras être faite, par contre ces journées pourront être exploités a des fins de drops ou l occasion de faire des donjons.
V Artisans
Tous les membres de la guilde doivent déclarer leurs métiers afin d éviter le surnombre d artisans de même catégorie :
- il ne pourra pas y avoir plus de 4 artisans de mêmes catégorie (bijoutier, sculpteurs…) - Seuls les métiers de récoltes ou de soins (alchimiste, boulangers…) pourront dépasser ce quota. |
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tomdel Vétéran
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Mar 29 Mai - 14:22 | |
| Si tu acceptes que je corrige les fautes d'orthographe avant que les règles ne soient édictées, alors elles me conviennent parfaitement! | |
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Krocell Vétéran
Nombre de messages : 159 Age : 79 Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes Emploi : Presque tous Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Mer 30 Mai - 3:56 | |
| Moi j'ai un petit problème au niveau des droits de guilde.
En effet, je refuse catégoriquement qu'un nouveau venu ai accès à l'enclos.
On a vu le problème avec l'autre couillon qui avait volé la dinde de celti.
Donc il va falloir trouver un autre bonus guilde pour ce palier | |
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artrod Invité
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Mer 30 Mai - 10:55 | |
| Kro je parles des droits suivants : - utiliser les enclos - aménager les enclos Par contre a par le meneur et eventuellement les bras droits personne d autre devrait avoir le droit : - gérer les montures des autres membres. Enfin c est mon avis |
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Mace-Windows Vétéran
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Rochefort Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain) Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Mer 30 Mai - 11:17 | |
| Je vasi avoue que j'ai un grosse flemme de tt lire mias bon comme je suis un peu a la base d'une instauration de regle je is que je suis en accord avec artrod sur les regles ^^ | |
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Krocell Vétéran
Nombre de messages : 159 Age : 79 Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes Emploi : Presque tous Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 1:11 | |
| J'ai une autre petite objection à faire.
Je pense qu'il faudrait relever de 10 lvl (90/80/70) le lvl d'entrée en guilde car j'ai peur que sinon les nouveaux arrivants soit délaissé par les HL (nous).
En effet, un cra, osa, sadi sont bcp plus utiles au lvl 90 qu'au 80 etc...
De plus il faudrait penser que la guilde devient (peut être) un peu forte et maintenir le niveau serait préférable.
Bon après c'est vous qui voyez.
Votre bien aimé Kro le conquérant | |
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Mace-Windows Vétéran
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Rochefort Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain) Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 1:44 | |
| Je suis assez d'accord avec Kro car il est vrai que niveau 90 sadi, cra et osa sont plus utilent que 80. p-s : Kro c'est quoi c'est signature "Kro le conquérant" | |
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artrod Invité
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 6:03 | |
| Pour les niveaux on en a discuté avec vegeta, car comme vous l auraient sans doute remarqué j ai baissé les niveaux qui avaient étés établies a l origine par vege. Pourquoi me direz vous ? Ca releve d un constant tout simple : on a tres peu de candidats dans ces niveaux Ensuite je pense quand recrutant a des niveaux ou l entraide est indispensable peut etre que nous arriverons a les fidéliser à la guilde. un cra au niveau 80 a encore besoin d aide pour xp rapidement a partir du niveau 90 il se debrouille seul, un feca avant glyphe enflammé il galere ensuite il est autonome. Voila la raison des niveaux plus bas que prévu. Mais on peut le changer si vous le souhaitez. Ps : Mace c est juste une faute de frappe dans la signature il voulait dire : Kro le con qui est grand |
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Krocell Vétéran
Nombre de messages : 159 Age : 79 Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes Emploi : Presque tous Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 6:22 | |
| Ben moi je constate que dans les nouveaux qui sont arrivés y'à pas longtemps, j'ai pu en cotoyer qu'un seul qui est kaito (très sympa d'ailleur)
Donc voilà c t justement pour éviter les tropo grand écarts et qu'on les laisse au placard.
Je me cite en mauvais exemple: vu qu'en ce moment j'ai besoin d'aide pour du drop HL avoir des moyens lvl dans mes pattes ne m'interresse pas. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. (après avoir eu ma pano je serai plus dispo pour faire de l'aide aux petits)
Mais si vous estimez que ceux sont des lvl bien suffisant y'a pas de problème je vous suis.
Maître Krocell le sanguinaire fou | |
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Mace-Windows Vétéran
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Rochefort Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain) Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 8:39 | |
| Kaito n'est pas nouveau c'est un ancien mais il a connu une grosse periode où il ne pouvait pas s'aboner (8 mois) c'est tout p-s : Kro la signature est tjr bof trouve un truc réaliste | |
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Krocell Vétéran
Nombre de messages : 159 Age : 79 Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes Emploi : Presque tous Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 31 Mai - 8:42 | |
| Ben pour moi c'est un nouveau vu qu'il y a 8 mois je n'été pas dans la guilde (enfin je crois je sais même plus)
Kro dieu des dofusiens | |
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Millam Vétéran
Nombre de messages : 17 Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Ven 1 Juin - 13:48 | |
| Je suis d'accord avec toutes les propositions proposées dans ce sujet.
Je propose également que l'on crée un "pacte d'entraide joueur-artisan" notamment en ce qui concerne les métiers de craft d'objet. Je pense bien sur aux forgerons et aux sculpteurs, ainsi qu'aux cordonniers, aux bijoutiers et aux tailleurs. Ce serait un contrat moral purement formel mais qui sensibiliserait les joueurs à plus d'aide envers les artisans et les artisans à plus d'accessibilité à leur compétence aux autres membres de la guilde. | |
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artrod Invité
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Lun 4 Juin - 14:40 | |
| Avec Mace on a phosporé sur les commentaires de kro et millam, et le résultat s est de faire une journée Mentor, c est a dire que dans la semaine mace designera un mentor qui pourra "mené" la guilde pendant une journée. A lui d organiser des séances de drop, attaques de perco ou toutes autres activités collectives. Précision importantes : - Mace reste le meneur donc inutile de réver à un quelconque putsch. - Il s'agit de la journée Mentor et non dictator donc un minimum de délicatesse est éxigé. Le but de cette journée et de mettre en avant les joueurs les plus discrets de la guilde. |
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tomdel Vétéran
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Lun 4 Juin - 15:11 | |
| - artrod a écrit:
- - Mace reste le meneur donc inutile de réver à un quelconque putsch.
caramba encore raté - artrod a écrit:
- Le but de cette journée et de mettre en avant les joueurs les plus discrets de la guilde.
ti-long men-tor! | |
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Vegetagun Vétéran
Nombre de messages : 36 Age : 39 Emploi : informaticien Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Jeu 7 Juin - 11:47 | |
| tout cela est très constructif mes amis. Comme l'a dit arti plus haut, je suis tout à fait d'acord avec lui pour engager des lvl plus bas que prévus à l'origine. Cette journée du mentor m'intrigue un peu, pourrais tu approfondir ton explication sur son but et sa manière de faire?
Puis-je mettre à jour le post de recrutement suite aux nouveaux lvl? | |
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| Sujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE | |
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