-Akatsuki- (serveur Raval)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Akatsuki- (serveur Raval)

AUCTORITAS EX RIDERE
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artrod
Invité




PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:08

I Recrutement :

Afin de garder un certain équilibre dans les niveaux des différents joueurs de la guilde un niveau minimum est souhaité donc les pré-requis sont les suivants :

Cra - Eca - Osa – Sadi Niveau minimum 80

Xelor - Sacri - Enu - Iop Niveau minimum 70

Eni - Panda – Sram- Feca Niveau minimum 60

Le recrutement peut etre effectué en jeu ou sur le forum mais la nouvelle recrue doit impérativement se présenter sur le forum.

Toutefois :

- les membres de la guilde pourront recruter un ou plusieurs de leurs personnages sans être obliger d attendre le niveau minimal requis (le rang de ce nouveau personnage sera : initié et il bénéficiera des mêmes droits que le perso principale)
- Un joueur pourra être recruté au niveau inférieur si le recruteur c est assuré de l assiduité du nouveau membre sur dofus.


II Evolution au sein de la guilde :

Le joueur recruté verra son rang évolué comme suit :

- A l essai de 0 à 2000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut ne donne pas lieu à des droits de guilde

- Apprenti de 2000 à 4000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut donne le droit de gérer les répartitions d’XP

- Réserviste de 4000 à 8000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’inviter de nouveaux membres.

- Protecteur de 8000 à 10000 pts d’expérience rapporté à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’utiliser et d’aménager les enclos.

Le cap de 10000 pts passés le membre de la guilde peut soumettre auprès du meneur et des bras droits une demande de nouvelle responsabilité (ex : trésorier, espion …).

Ces statuts sont donnés indépendamment de l'xp guilde, mais tiennent lieu de l'ancienneté et de l'engagement des membres dans la guilde.
- Seul le meneur peut donner ces statuts, si possible avec l'accord des autres détenteurs de statuts spéciaux

Le nouveau membre est libre de gérer l évolution de son taux de pts d xp guilde pour passer les rangs plus ou moins rapidement, malgré tout il devra se plier à la règle des journées xp guilde.

Seules les membres recrutés au titre d’artisan sont exemptés des étapes d’évolutions de rangs, toutefois si l artisan souhaite voir son rang modifié il devra fournir les 10000 pts d’expérience obligatoire.


III Percepteur


- Les membres de la guilde possédant les droits de poser un percepteur peuvent le faire à leurs frais, les règles de récolte sont à leur charge, il ne pourra être demandé au meneur ou aux bras droits de régler un litige sur une récolte faite par un autre membre.
- Le percepteur collectif est quant à lui soumis à des règles strictes, seules les membres qui auront participer à son financement sont autorisés à récolter les drops, tous les objets de ressources appartiendrons à celui qui les auras ramassés les objets d’équipements ou divers (maitrise, sort …) seront mis en ventes au sein de la guilde à un tarif inferieur de 50 % au tarif courant, les clés seront conservés par le meneur, les bras droits ou les trésoriers afin de mettre en place des actions collectives.

Important : la somme récoltés lors des ventes des drops de percepteurs collectifs seront utilisés à des fins collectives (achats d enclos, maison, auto financement d autres percepteurs collectifs …).

IV Journées XP guilde


Le 1er week-end de chaque mois une journée sera choisie par le meneur et sera dédié intégralement à l xp guilde tout les membres de la guilde se positionneront sur 50 % de points xp pour la guilde aucune exception ne pourras être faite, par contre ces journées pourront être exploités a des fins de drops ou l occasion de faire des donjons.

V Artisans


Tous les membres de la guilde doivent déclarer leurs métiers afin d éviter le surnombre d artisans de même catégorie :

- il ne pourra pas y avoir plus de 4 artisans de mêmes catégorie (bijoutier, sculpteurs…)
- Seuls les métiers de récoltes ou de soins (alchimiste, boulangers…) pourront dépasser ce quota.
Revenir en haut Aller en bas
tomdel
Vétéran
Vétéran
tomdel


Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:22

Si tu acceptes que je corrige les fautes d'orthographe avant que les règles ne soient édictées, alors elles me conviennent parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Krocell
Vétéran
Vétéran
Krocell


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 79
Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes
Emploi : Presque tous
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:56

Moi j'ai un petit problème au niveau des droits de guilde.

En effet, je refuse catégoriquement qu'un nouveau venu ai accès à l'enclos.

On a vu le problème avec l'autre couillon qui avait volé la dinde de celti.

Donc il va falloir trouver un autre bonus guilde pour ce palier
Revenir en haut Aller en bas
artrod
Invité




PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:55

Kro je parles des droits suivants :

- utiliser les enclos

- aménager les enclos

Par contre a par le meneur et eventuellement les bras droits personne d autre devrait avoir le droit :

- gérer les montures des autres membres.

Enfin c est mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mace-Windows
Vétéran
Vétéran
Mace-Windows


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Rochefort
Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain)
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:17

Je vasi avoue que j'ai un grosse flemme de tt lire mias bon comme je suis un peu a la base d'une instauration de regle je is que je suis en accord avec artrod sur les regles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-winnie.skyblog.com
Krocell
Vétéran
Vétéran
Krocell


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 79
Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes
Emploi : Presque tous
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:11

J'ai une autre petite objection à faire.

Je pense qu'il faudrait relever de 10 lvl (90/80/70) le lvl d'entrée en guilde car j'ai peur que sinon les nouveaux arrivants soit délaissé par les HL (nous).

En effet, un cra, osa, sadi sont bcp plus utiles au lvl 90 qu'au 80
etc...

De plus il faudrait penser que la guilde devient (peut être) un peu forte et maintenir le niveau serait préférable.

Bon après c'est vous qui voyez.

Votre bien aimé Kro le conquérant
Revenir en haut Aller en bas
Mace-Windows
Vétéran
Vétéran
Mace-Windows


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Rochefort
Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain)
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:44

Je suis assez d'accord avec Kro car il est vrai que niveau 90 sadi, cra et osa sont plus utilent que 80.

p-s : Kro c'est quoi c'est signature "Kro le conquérant" scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-winnie.skyblog.com
artrod
Invité




PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:03

Pour les niveaux on en a discuté avec vegeta, car comme vous l auraient sans doute remarqué j ai baissé les niveaux qui avaient étés établies a l origine par vege.

Pourquoi me direz vous ?

Ca releve d un constant tout simple : on a tres peu de candidats dans ces niveaux

Ensuite je pense quand recrutant a des niveaux ou l entraide est indispensable peut etre que nous arriverons a les fidéliser à la guilde.

un cra au niveau 80 a encore besoin d aide pour xp rapidement a partir du niveau 90 il se debrouille seul, un feca avant glyphe enflammé il galere ensuite il est autonome.

Voila la raison des niveaux plus bas que prévu.

Mais on peut le changer si vous le souhaitez.

Ps : Mace c est juste une faute de frappe dans la signature il voulait dire :

Kro le con qui est grand king
Revenir en haut Aller en bas
Krocell
Vétéran
Vétéran
Krocell


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 79
Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes
Emploi : Presque tous
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:22

Ben moi je constate que dans les nouveaux qui sont arrivés y'à pas longtemps, j'ai pu en cotoyer qu'un seul qui est kaito (très sympa d'ailleur)

Donc voilà c t justement pour éviter les tropo grand écarts et qu'on les laisse au placard.

Je me cite en mauvais exemple: vu qu'en ce moment j'ai besoin d'aide pour du drop HL avoir des moyens lvl dans mes pattes ne m'interresse pas. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. (après avoir eu ma pano je serai plus dispo pour faire de l'aide aux petits)

Mais si vous estimez que ceux sont des lvl bien suffisant y'a pas de problème je vous suis.

Maître Krocell le sanguinaire fou
Revenir en haut Aller en bas
Mace-Windows
Vétéran
Vétéran
Mace-Windows


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Rochefort
Emploi : Etudiant (fonctionnaire selon certain)
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:39

Kaito n'est pas nouveau c'est un ancien mais il a connu une grosse periode où il ne pouvait pas s'aboner (8 mois) c'est tout

p-s : Kro la signature est tjr bof trouve un truc réaliste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-winnie.skyblog.com
Krocell
Vétéran
Vétéran
Krocell


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 79
Localisation : ici ou ailleurs ca dépend si les oranges sont violettes
Emploi : Presque tous
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:42

Ben pour moi c'est un nouveau vu qu'il y a 8 mois je n'été pas dans la guilde (enfin je crois je sais même plus)

Kro dieu des dofusiens
Revenir en haut Aller en bas
Millam
Vétéran
Vétéran
Millam


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:48

Je suis d'accord avec toutes les propositions proposées dans ce sujet.

Je propose également que l'on crée un "pacte d'entraide joueur-artisan" notamment en ce qui concerne les métiers de craft d'objet. Je pense bien sur aux forgerons et aux sculpteurs, ainsi qu'aux cordonniers, aux bijoutiers et aux tailleurs.
Ce serait un contrat moral purement formel mais qui sensibiliserait les joueurs à plus d'aide envers les artisans et les artisans à plus d'accessibilité à leur compétence aux autres membres de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
artrod
Invité




PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:40

Avec Mace on a phosporé sur les commentaires de kro et millam, et le résultat s est de faire une journée Mentor,

c est a dire que dans la semaine mace designera un mentor qui pourra "mené" la guilde pendant une journée. A lui d organiser des séances de drop, attaques de perco ou toutes autres activités collectives.

Précision importantes :

- Mace reste le meneur donc inutile de réver à un quelconque putsch. Suspect
- Il s'agit de la journée Mentor et non dictator donc un minimum de délicatesse est éxigé.

Le but de cette journée et de mettre en avant les joueurs les plus discrets de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
tomdel
Vétéran
Vétéran
tomdel


Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:11

artrod a écrit:
- Mace reste le meneur donc inutile de réver à un quelconque putsch. Suspect
caramba encore raté
artrod a écrit:
Le but de cette journée et de mettre en avant les joueurs les plus discrets de la guilde.
ti-long men-tor!
Revenir en haut Aller en bas
Vegetagun
Vétéran
Vétéran
Vegetagun


Nombre de messages : 36
Age : 39
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 06/10/2006

PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:47

tout cela est très constructif mes amis.
Comme l'a dit arti plus haut, je suis tout à fait d'acord avec lui pour engager des lvl plus bas que prévus à l'origine.
Cette journée du mentor m'intrigue un peu, pourrais tu approfondir ton explication sur son but et sa manière de faire?

Puis-je mettre à jour le post de recrutement suite aux nouveaux lvl?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE   PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» special pour les filles de la guilde
» Projet d'IRL
» Organisation plus approfondie de la guilde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Akatsuki- (serveur Raval) :: Projets (donjon, quête, alignement...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser