-Akatsuki- (serveur Raval)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Akatsuki- (serveur Raval)

AUCTORITAS EX RIDERE
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règles de la guilde -Akatsuki-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles de la guilde -Akatsuki- Empty
MessageSujet: Règles de la guilde -Akatsuki-   Règles de la guilde -Akatsuki- Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:27

I Règles de base :

1. La guilde accepte tout alignement

2. Pas d'agression entre membres de la guilde

3. Être sympa, poli, serviable, écrire de manière compréhensible, en résumé avoir un comportement plus proche de l'être humain que du bwork.

4. Aider à faire évoluer la guilde avec un minimum de 5% d'xp pour tout le monde

5. Passer par le forum pour poser sa candidature et donner ses motivations pour être accepté ou refusé.

6. Obligation de signer les règles de la guilde.



II Recrutement :

Afin de garder un certain équilibre dans les niveaux des différents joueurs de la guilde un niveau minimum est souhaité. Les pré-requis sont les suivants :

Cra - Eca - Osa – Sadi Niveau minimum 50

Xelor - Sacri - Enu - Iop Niveau minimum 50
Eni - Panda – Sram- Feca Niveau minimum 40

Le recrutement peut être effectué en jeu ou sur le forum mais la nouvelle recrue doit impérativement se présenter sur le forum et signer les règles.

Toutefois :

- les membres de la guilde pourront recruter un ou plusieurs de leurs personnages sans être obliger d attendre le niveau minimal requis (le rang de ce nouveau personnage sera : initié et il bénéficiera des mêmes droits que le personnage principal)
- Exceptionnellement un joueur pourra être recruté au niveau inférieur si le recruteur s'est assuré de l assiduité du nouveau membre sur dofus.


III Evolution au sein de la guilde :

Le joueur recruté verra son rang évoluer comme suit :

- A l'essai de 0 à 2000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut ne donne pas lieu à des droits de guilde;

- Larbin de 2000 à 4000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut donne le droit de gérer les répartitions d’XP;

- Apprenti de 4000 à 8000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’inviter de nouveaux membres;

- Réserviste de 8000 à 10 000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’utiliser et d’aménager les enclos.

- Protecteur de 10 000 à 12 000 pts d'expérience rapportés à la guilde. Ce statut rajoute le droit de poser et ramasser sur les percos.

Le cap des 12 000 points passés, le membre de la guilde peut soumettre auprès du meneur et des bras droits une demande de nouvelle responsabilité (ex : trésorier, espion …).

Ces statuts sont donnés indépendamment de l'xp guilde, mais prennent en compte l'ancienneté et l'engagement des membres dans la guilde.
- Seul le meneur peut donner ces statuts, si possible avec l'accord des autres détenteurs de statuts spéciaux.


Le nouveau membre est libre de gérer l évolution de son taux de points d'xp guilde pour passer les rangs plus ou moins rapidement.

Seuls les membres recrutés au titre d’artisan sont exemptés des étapes d’évolutions de rangs, toutefois si l'artisan souhaite voir son rang modifié il devra fournir les 10000 points d’expérience obligatoire.


IV Percepteur :


- Les membres de la guilde possédant les droits de poser un percepteur peuvent le faire à leurs frais. Les règles pour la récolte sont à leur charge, et il ne pourra être demandé au meneur ou aux bras droits de régler un litige sur une récolte faite par un autre membre.

- Le percepteur collectif est quant à lui soumis à des règles strictes, seuls les membres qui auront participé à son financement sont autorisés à récolter les drops, tous les objets de ressources appartiendront à celui qui les aura ramassés. Les objets d’équipements ou divers (maitrise, sort …) seront mis en vente au sein de la guilde à un tarif inferieur de 50 % au tarif courant, tandis que les clés seront conservés par le meneur, les bras droits ou les trésoriers afin de mettre en place des actions collectives.

Important : les sommes récoltées lors des ventes des drops de percepteurs collectifs seront utilisées à des fins collectives (achats d enclos, maison, auto-financement d autres percepteurs collectifs …).

V Journées XP guilde :

(actuellement mis en attente)
Le 1er week-end de chaque mois une journée sera choisie par le meneur et sera dédiée intégralement à l'xp guilde. Tous les membres de la guilde se positionneront sur 50 % de points xp pour la guilde; aucune exception ne pourra être faite, par contre ces journées pourront être exploités a des fins de drops, ou l'occasion de faire des donjons.

VI Artisans :


Tous les membres de la guilde doivent déclarer leurs métiers afin d'éviter le surnombre d'artisans de même catégorie :

- Dans la mesure du possible pas plus de 4 artisans de même catégorie (bijoutier, sculpteur…) serait l'idéal.
- seuls les métiers de récoltes ou de soins (alchimiste, boulangers…) pourront dépasser ce quota.
Revenir en haut Aller en bas
tomdel
Vétéran
Vétéran
tomdel


Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/10/2006

Règles de la guilde -Akatsuki- Empty
MessageSujet: Re: Règles de la guilde -Akatsuki-   Règles de la guilde -Akatsuki- Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:03

J'ai refait une correction orthographique et grammaticale des règles de la guilde.

Suite à une discussion avec Hirglad, j'émets des réserves sur les niveaux demandés par classe.

Par exemple, un enutrof non mule est un type de personnage dont nous avons besoin dans la guilde.
Par ailleurs, à part Xasib il me semble bien être le dernier crâ de la guilde (je ne parle pas d'antrod qui est artisan). Le niveau 80 peut valoir pour un crâ feu classique, mais un crâ air, terre ou cc, ou tout simplement qui joue bien, est à intégrer.
Je pense notamment à Hirglad (entré au niveau 50, qui joue bien -même s'il est trop bavard^^- et qui a rempli son contrat en montant 60 en deux semaines), mais aussi à des personnages de niveau inférieur que je suis et qui potentiellement sont très intéressants pour la guilde (et là je pense notamment à un crâ niveau 50 pour le moment qui joue son personnage de manière très intelligente, et que je compte bien inviter assez vite).


Par ailleurs, je pense que notre guilde n'attire pas aujourd'hui au delà du niveau 100, parce que d'autres guildes plus prestigieuses auront toujours leurs faveurs.
Je suis donc favorable à attirer des gens 1/sympathiques, 2/qui écrivent bien, 3/qui jouent intelligemment leur personnage 4/qui sont favorables aux actions collectives, en espérant qu'ils resteront dans la guilde après leur niveau 100, plutôt que des types qui demandent simplement à rentrer dans la guilde et avec qui nous n'avons jamais joué et qui partent du jour au lendemain.
Je remarque par ailleurs que ces gens sont plus volontaires et enthousiastes pour les actions collectives, ce qui ne peut pas faire de mal à la guilde, qui a tendance à se replier sur du jeu en solitaire.

Vala, comme vous l'aurez sans doute subodoré je n'avais pas envie de travailler cet après-midi, et c'est bien le remord de n'avoir encore rien foutu de ma journée qui fait que j'arrête là ce post!
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la guilde -Akatsuki-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de la guilde -Akatsuki-
» Le forum de la guilde -Akatsuki-
» PROJET DE REGLES POUR LA GUILDE
» Nostalgie des akatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Akatsuki- (serveur Raval) :: Partie Publique :: Regles de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser